Rizières urbaines : Campuhan Ridge Walk
La Campuhan Ridge Walk est un sentier pavé de randonnée facile qui vous mène au-dessus des rizières d’Ubud, à l’ouest de la ville. Pas besoin de chaussures de rando ici. De part et d’autre de la crête, vous trouverez des gorges profondes traversées par une rivière. La crête elle-même ne fait qu’environ 1,5 km de long, du moins la plus jolie partie naturelle, sans petits magasins et échoppes. De la crête, vous avez une vue imprenable sur les vallées en contrebas. A la fin de la promenade, vous arriverez dans le village de Bangkian Sidem. N’hésitez pas à vous arrêter dans un petit warung pour déguster un jus de fruit frais et profiter des vues depuis les terrasses. De là, vous pouvez choisir de revenir par le même chemin ou de continuer le sentier à travers le village. On vous partage l’itinéraire de la Campuhan Ridge Walk ci-dessous.
Campuhan Ridge Walk : itinéraire
Pour s’y rendre, le plus simple est de taper l’adresse de l’hôtel Warwick Ibah Luxury Villas & Spa. Lorsque vous regardez l’hôtel de face, il faut descendre le chemin sur la droite. Si vous venez en scooter, vous pouvez l’emprunter jusqu’au petit parking un peu plus bas sur la gauche. Ensuite, il faut continuer la descente jusqu’à un pont (ne pas le passer) et emprunter l’escalier sur sa droite. Vous verrez d’ailleurs l’écriteau “This way trekking Campuhan Ridge” (cf. photos ci-dessous).
Adresse du Warwick Ibah : Jl. Raya Campuhan, Ubud, Kecamatan Ubud, Kabupaten Gianyar, Bali 80571, Indonésie.
Quand faire cette rando ?
Comme il fait généralement assez lourd à Ubud, nous vous conseillons vivement de faire cette randonnée le plus tôt possible. Nous sommes arrivées vers 9h et il faisait déjà très chaud et très humide, de quoi mouiller son t-shirt. N’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous et éventuellement une casquette, il n’y a presque pas d’ombre sur la crête.
Combien coûte l’entrée ?
Totalement gratuit.