Notre voyage en Thaïlande a commencé avec la visite de Bangkok. La capitale thaïlandaise bouillonne et abrite de nombreux sites à visiter. C’est surtout grand, très grand. Cependant, l’atmosphère pensante et polluée ne donne pas spécialement envie d’y rester très longtemps.
Alors que voir, que faire, où manger en 2 ou 3 jours lors de votre voyage à Bangkok ? Suivez le guide.
Table des matières
Voyage à Bangkok : informations pratiques
Avant de vous dévoiler les activités incontournables à faire à Bangkok, quelques informations bien utiles.
Où manger à Bangkok ?
On a presque envie de dire partout ! Des échoppes où vous pourrez goûter les délicieux plats locaux aux restaurants représentant toutes les cuisines du monde, ce ne sont pas les endroits pour manger qui manquent à Bangkok.
Voici la liste de ceux que nous avons essayés et qui valent le détour :
Snooze Coffee House Restaurant
Coup de coeur pour le petit déjeuner. Des pancakes (chocolat-bananes Miam !), des gaufres, des smoothies, un grand choix de cafés. Bref, on s’est régalés. Une chouette adresse.
Adresse : 170/4 Samsen Rd, บ้านพานถม พระนคร Bangkok 10200, Thaïland.
Pen little coffee & Restaurant
Cuisine thaï (du choix aussi pour les végétariens) savoureuse et à tout petit prix. Les jus frais maison sont également délicieux. Vous trouverez pas mal de petits restaurants similaires dans cette rue.
Adresse : 45 Samsen 4 Alley, Ban Phan Thom, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thailand.
Baan Bangkok Hostel & Café
Un petit endroit cosy où déguster de la nourriture thaï.
Adresse : 378 Samsen 4 Alley, Ban Phan Thom, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thailand
Où loger lors de votre voyage à Bangkok ?
L’hôtel Casa Nithra est très bien situé, non loin de l’avenue la plus populaire « Khao San Road ». Un personnel sympathique, des chambres grandes et modernes, une très jolie piscine sur le toit et un bon rapport qualité-prix. On vous le recommande.
Loger près de la Khao San Road permet d’être proches de tous les lieux à visiter. De plus, après de bonnes journées de marche, vous serez proches du centre animé.
Toutefois, faites attention de ne pas prendre un hôtel sur la rue principale même car l’ambiance va bon train jusqu’assez tard dans la nuit. Sauf bien évidemment si le but de votre voyage à Bangkok est principalement festif.
Pour réserver vos hôtels, nous vous conseillons Agoda pour l’Asie : réserver Casa Nithra. N’hésitez toutefois pas à comparer les tarifs avec Booking. En réservant via nos liens, vous nous donnez un petit coup de pouce et cela ne vous coûte rien de plus 🙂
Adresse : Baan Panthom, 176 Samsen Rd, Khwaeng Ban Phan Thom, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande.
Comment se déplacer dans Bangkok ?
Le plus facile reste de choisir un logement du côté de la Khao San Road comme mentionné ci-dessus. De là, si vous n’avez pas peur faire quelques km à pieds, tout est accessible.
Toutefois, nous avons utilisé l’application Grab à plusieurs reprises. L’équivalent de Uber en Europe. Beaucoup de chauffeurs sont disponibles à toute heure et les prix très raisonnables.
Que faire pendant votre voyage à Bangkok ?
Visiter les temples à Bangkok
Il y a plusieurs temples célèbres à Bangkok que vous devez absolument visiter. Nous avons préféré :
- Le grand palais (et le Bouddha d’émeraude)
- Le Wat Arun
- Le Wat Pho (gros coups de cœur pour sa magnifique architecture)
- Le Wat Traimit
- Le Wat Chakkrawat (et ses crocodiles !)
Retrouvez toutes les informations pratiques pour la visite des temples à Bangkok sur notre article Visiter les temples à Bangkok. Que porter, comment se comporter, quels temples nous avons préféré, etc.
Le street food et les markets
Paradis de la nourriture, on a rarement aussi bien mangé que dans ces petits marchés à Bangkok. Vous y trouverez de tout, sucré ou salé et à des prix plus que démocratiques. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus et de faire des expériences culinaires !
Nous avons essayé le marché de Soi Phetchaburi 5 dans le quartier de Ratchathewi. N’hésitez pas à vous promener d’échoppe en échoppe, ils s’étendent sur plusieurs rues. Vous pouvez vous arrêter pour déguster un pad thaï ou bien goûter des spécialités sur le pouce.
On précise que nous n’avons pas fait les célèbres marchés flottants lors de notre voyage à Bangkok. Tout simplement car il y a plus de touristes que de thaï. On trouvait cela un peu surfait…
Le quartier de Chinatown à Bangkok
Prenez un bain de foule à Chinatown ou Yaowarat comme l’appelle les locaux. Attention les yeux, dépaysement garanti ! Le quartier est très vivant et fourmille de monde, des thaïlandais, des chinois, des touristes,… il ne faut pas avoir peur de la promiscuité. Les odeurs exotiques et les bruits des tuk-tuks pétaradants, ça y est, vous y êtes, en plein coeur de Bangkok.
Vous y trouverez des restaurants chinois, des temples chinois et des centaines de petites échoppes/magasins. Ils y vendent un peu de tout mais principalement de la nourriture, des vêtements et des jouets. Bref, profitez de votre passage pour déguster quelques spécialités chinoises tout en vous baladant.
Les centres commerciaux à Bangkok
Même si s’enfermer dans un centre commercial n’est pas la première idée qui vient à l’esprit lors de son voyage à Bangkok, les centres commerciaux y sont exceptionnels. Ils sont vraiment différents et démesurés par rapport à ceux que l’on retrouve en Europe. Que vous ayez envie de manger un morceau, de faire du shopping ou tout simplement parce que vous êtes curieux, allez y faire un tour !
Nous avons visité le centre commercial IconSiam qui est le plus grand centre commercial de la Thaïlande. Avec ses 8 étages et plus de 100 restaurants, il est impressionnant de par sa taille mais aussi de par son architecture que vous pouvez admirer en sortant par l’arrière. Cela offre également une jolie vue sur le fleuve et la rive d’en face.
Adresse : 299, route de Charoen Nakhon Soi 5, Bangkok.
Notre choix s’est arrêté sur IconSiam – le plus grand – car nous avions le temps d’en visiter qu’un seul. Cependant, il existe un grand nombre de centres commerciaux à Bangkok, parmi les plus impressionnants : Siam Paragon, MBK, Terminal 21,… Bref il y a de quoi faire si vous voulez vous octroyer une petite pause shopping !
Se faire masser à Bangkok
Vous pouvez bien entendu vous faire masser dans tous les coins touristiques en Thaïlande. Mais les massages les moins chers, c’est à Bangkok que vous les trouvez ! Nous n’avions jamais vu autant de salons de massages au mètre carré.
Ces établissements proposent généralement les mêmes types de prestations (massage thaï, massage des jambes, des pieds, de la nuque et du dos, etc.). Attention le massage Thaï est plutôt vigoureux. Si vous êtes douillet, pensez à signaler à la masseuse que vous souhaitez un « soft massage ».
Il est possible de faire l’activité seul ou de s’octroyer un petit moment de détente en couple.
Le parc Lumphini pour un petit break
Si vous voulez vous accordez une petite pause dans un cadre de verdure en plein coeur de la capitale thaïlandaise bouillonnante, le parc Lumphini et ses 58 hectares vous raviront. Agréable pour se poser sur un banc, à l’ombre sous les arbres ou faire du pédalo. Vous y rencontrerez des animaux un peu particuliers comme les varans qui se prélassent souvent au bord de l’eau. Bien qu’ils ne soient généralement pas agressifs, il est déconseillé de s’en approcher et bien évidemment interdit de les toucher.
Adresse : Rama IV Rd, Lumphini, Pathum Wan District, Bangkok.